Ce cours a pour but d'expliquer la gestion de projet en entreprise en partant :
-des interactions entre les services d'une entreprise dans le cadre d'une approche processus.
Le premier chapitre décrit les différents processus de l'entreprise, montre les interactions entre les départements de l'entreprise dans une logique d'amélioration continue. On retrouve une présentation synthétique du processus développement découpé en plusieurs activités.
Le deuxième chapitre initie le thème de la Gestion de Projet en permettant de mieux comprendre la complexité de ce type de démarche à mettre en place au sien d'une entreprise.
Le troisième chapitre va décrire le vocabulaire projet : la définition, catégorie, contexte, démarche générale, méthodologie (jalon, chemin critique, planning, activités, etc...)
Le quatrième chapitre va permettre de faire un rappel théorique sur la mise en place d'un diagramme de PERT et de GANTT
Puis un dernier chapitre qui décrit le processus développement dans un environnement marché (automobile, aéronautique, etc..) en permettant de définir le plan assurance qualité projet à mettre en place en décrivant toutes les activités/ tâches projet associées.
- Teacher: Scellier Frederic