Ce cours a pour objectif d’apporter une vision globale de la communication interne à l’entreprise dans une approche théorique complétée par des ateliers pratiques. L’évolution des supports et des messages, l’impact des avancées technologiques ainsi que les relations avec les différents publics visés au sein des organisations seront abordés.


Ce cours a pour but d’apporter des concepts clés traitant des relations humaines dans les organisations ainsi que des pratiques managériales au sein de structures en constante évolution.


Objectif:

Expliquer les fondements de la stratégie d'entreprise (origine, distinction entre la stratégie marketing et celle d'entreprise); amener l'étudiant  à partir de la maîtrise des concepts génériques de la stratégie à réaliser un diagnostic stratégique, à formuler des préconisations en prenant le rôle d'un top/middle manager.

Le contenu du cours est particulièrement centré sur le lien entre la stratégie et la structure de la concurrence (niveaux et formes de la concurrence).


Objectif:

Expliquer les fondements de la stratégie d'entreprise (origine, distinction entre la stratégie marketing et celle d'entreprise); amener l'étudiant  à partir de la maîtrise des concepts génériques de la stratégie à réaliser un diagnostic stratégique, à formuler des préconisations en prenant le rôle d'un top/middle manager.

Le contenu du cours est particulièrement centré sur le lien entre la stratégie et la structure de la concurrence (niveaux et formes de la concurrence).