Ce cours a pour objectif global d’amener l’étudiant(e) à appréhender les éléments fondamentaux du marketing, autour de deux axes principaux :
-une introduction aux apports
théoriques et pratiques de la mercatique
-une approche différenciée et
évolutive des enjeux de la fonction commerciale de l’entreprise
-
A l’issue de ce cours, l’étudiant(e) doit pouvoir disposer de connaissances préliminaires à la gestion de l’entreprise dans sa problématique de distribution des produits sur un marché. Le cours doit également fournir à l’étudiant(e) les connaissances de base nécessaires pour l’analyse des techniques de commercialisation.
Formellement, au terme du cours, l’étudiant(e) devrait déjà être capable de :
-Comprendre les finalités de la
fonction commerciale au sein de l’entreprise
-Identifier les principaux
instruments de commercialisation
-Maîtriser les outils présentés et
leurs conditions d’application
-Développer une analyse réflexive et
transversale sur les enjeux contemporains associés au marketing.
- Enseignant: Mbida Jean-Pierre