Question de M. Defalque

Question de M. Defalque

by Cournier Alain -
Number of replies: 3

je ne comprends pas le but de la première question si ce n'est recopier votre algorithme donné dans le cours

Re: Question de M. Defalque

by Cournier Alain -

Bonjour

L'algorithme CIJU2 a été écrit pour un arbre vous n'avez pas l'assurance que cet algorithme fonctionne sur un graphe quelconque. L'objet de cet exercice est donc d'adapter l'algorithme et de prouver sa validité.

Alain Cournier

Re: Question de M. Defalque

by DEFALQUE GEOFFREY -

Bonjour Monsieur,

Voici ma réponse pour la première Question dans le lien ci dessous, je pense qu'elle est incomplète voire fausse mais pourriez me dire si j'avance dans la bonne direction ou non.

https://we.tl/t-qYofwcOXCX

Cordialement , Geoffrey Defalque.


Re: Question de M. Defalque

by Cournier Alain -

Bonsoir

Merci d'avoir essayé

Vous avez des idées, mais des difficultés pour les mettre en forme, c'est normal.

Je vais vous renvoyé votre fichier par mail avec quelques annotations.

Votre variable Allnode semble être une variable qui contient toutes les informations du réseau. or en systèmes distribué personne ne dispose d'une information globale sur le réseau. Un noeud connait ses propres variables et les canaux qui lui sont adjacent.

Essayez de respecter les en-tête de bloc tels qu'ils ont été défini en cours.

Dernière information la différence entre un graphe et un arbre est que dans un arbre le jeton revient à un noeud par le canal parlequel il a été envoyé mais pas dans un graphe.

Il faut en conséquence noté le canal par lequel on a envoyé le jeton et faire deux traitements distincts en fonction du canal par lequel où le jeton reviens (Celui par lequel il est parti ou un autre).

Bonne soirée

Alain Cournier