Cours de PPI SDL Avril - Mai 2022

Cours de PPI SDL Avril - Mai 2022

par Orosco Agnes,
Nombre de réponses : 0

Bonjour jeunes gens,

 

Je viens de déposer sur Moodle une version considérablement enrichie du cours du 5 avril, avec des documents ou des liens complémentaires concernant les tableaux ou les artistes évoqués en cours. Certains d’entre vous semblent ne jamais s’être connectés au cours en ligne, peut-être devraient-ils y penser ? je vous rappelle que la capacité à une restitution orale claire des notions enseignées en cours fait partie des compétences que j’entreprends de développer chez vous.

Certains des noms d’étudiants que j’ai enregistrés dans la liste correspondent à des inconnu(e)s pour moi. Je vous rappelle que je dispose d’une adresse UPJV agnes.orosco@u-picardie.fr sur laquelle vous pouvez m’écrire pour vous excuser d’une absence, sachant que les justifications officielles se font, je me répète, auprès de Mme Duhamel au secrétariat : laurence.duhamel@u-picardie.fr Si vous rencontrez un problème personnel particulier, Mme Simon est votre très compétente responsable d’année.

J’ai reçu environ un tiers des suites allitératives en – mi. Il en reste donc deux tiers à déposer impérativement avant le 18 avril.

Il y a dans la rubrique « Ressources techniques » un « Petit lexique à l’usage de l’amateur éclairé de poésie » que je vous recommande de consulter pour les notions telles que vers, prose, poésie, vers blancs, poèmes à forme fixe etc.

Les deux premiers cours suivront très bientôt, lorsque je les aurai mis en page et complétés.

Bonnes vacances à vous,

Agnès Orosco