Suites allitératives ?

Suites allitératives ?

par Orosco Agnes,
Nombre de réponses : 0

Bonjour jeunes gens,

Sous réserve d'une possible excessive distraction de ma part, ou d'un dysfonctionnement ciblé de la messagerie universitaire, je n'ai reçu pour l'heure que 9 suites allitératives en - mi, ce qui ne fait pas mon compte. Il en est parmi vous qui m'ont demandé des précisions que je leur ai bien volontiers données, au cas où les revoici :

"L'exercice écrit demandé est sur le même mode que celui que vous trouverez dans la fiche "Savoir dire, virelangues..." sous le titre de "Sacré secret" (avec la syllabe "cré"). C'est-à-dire que vous devez raconter une histoire la plus cohérente possible en y employant le maximum de mots comportant, au début, au milieu ou à la fin, la syllabe -mi, comme dans miroir, Rémi, réminiscence, admirer, minute, demi, je vous laisse chercher (au moins une dizaine de lignes à l'ordinateur, j'ai eu des textes beaucoup plus longs).

Je pense que plus aucun obstacle ne se présente désormais à vos tentatives, et j'attends avec impatience les écrits manquants, ou toute manifestation épistolaire de votre part justifiant que vous ne me l'envoyiez pas.

Bonne seconde semaine de vacances, à mardi 26 "dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne", ou presque,

Bien cordialement à vous, mais avec quelque impatience,

Agnès Orosco