Préparation du devoir-Quelques conseils

Préparation du devoir-Quelques conseils

par Goursaud Bastien,
Nombre de réponses : 0

Dear All, 

J'espère que vous allez bien. 

En prévision du devoir de lundi pour certain.e.s et de jeudi pour d'autres, je vous transmets ces conseils et rappels, qui apparaîtront aussi sur le sujet de devoir : 

Révisions : 

-Être 100% sûr de soi sur l'intrigue.

-Connaître le vocabulaire et les tournures utiles vus en classe et dans les corrigés. 

-Relire attentivement les corrigés et s'entraîner avec les questions non faites en classe. 

Pour le jour du devoir, je vous propose cette méthode pour répondre aux questions : 

a-Lisez attentivement le texte avant de lire les questions. Assurez-vous d’avoir tout compris et de savoir situer l’extrait. (5 minutes)

b-Lisez la première question. Assurez-vous de bien la comprendre. Retournez lire le texte en cherchant les éléments les plus pertinents. (8 minutes)

 c-Analysez précisément vos exemples en essayant d’en tirer des interprétations qui répondent à la question. Pensez à procéder par mots-clés au brouillon. Les cartes mentales peuvent aussi vous aider. (5 minutes)

 d-Commencez à rédiger. Rappelez-vous de la structure ANALYSE->INTERPRÉTATION. Il n’y a pas de minimum de lignes. L’important est de respecter la méthode, de répondre à la question et d’essayer d’apporter plusieurs aspects de réponse. Comme les corrigés vous l’ont montré, 10 lignes bien rédigées peuvent tout à fait suffire. (10 minutes)

e-Relisez-vous en cherchant les erreurs que vous commettez fréquemment. (2 minutes)

 => Même chose pour la question #2, même si vous gagnerez du temps sur la lecture. 

 

Par ailleurs, rappel du barème :

Compétences

Note de A à F + remarques éventuelles

 

Je cite et analyse précisément mes citations.

 

J’utilise ces analyses pour répondre de façon pertinente à la question.

 

J’utilise des connaissances précises sur la pièce pour répondre de façon pertinente à la question.  

 

J’emploie le vocabulaire approprié pour décrire et analyser l’extrait.

 

J’écris dans un anglais clair, riche et sans erreurs. 

 

Je tiens compte des remarques et du barème pour améliorer mon travail.

 























Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions d'ici lundi/jeudi ou si vous souhaitez m'envoyer du travail d'entraînement. 

Good luck à tous et toutes pour vos révisions. 

Best,

BG