Je voudrais inscrire un enseignant qui ne fait pas partie de l’UPJV à mon cours, comment dois-je faire ?

Je voudrais inscrire un enseignant qui ne fait pas partie de l’UPJV à mon cours, comment dois-je faire ?

by Flautre Marion -
Number of replies: 0

Pour atteindre l'écran avec le bouton "Inscrire des utilisateurs", il vous faut d'abord cliquer sur "Utilisateurs inscrits" dans la catégorie "Utilisateurs" sur la barre d'administration du cours. 

n4-YvPdPKs3RkMjsq7_WW83m3u3bvCeDkv63-tOTnuFB867S0ZgQKS2BY1KIETdTy8zHLG4vE1eTspcGixGIeqA8gP9ROLUPtjkLrxc7k8rLEaRIF-uoKsx5mHUb9qYZ5MmDmr0a

Vous avez alors la liste de toutes les personnes inscrites à l'espace de cours, et le bouton apparaît en haut à droite de la page, comme sur la capture d'écran du tutoriel.

Cependant, vous ne pouvez ajouter à votre cours que des personnes ayant une adresse en "etud.u-picardie.fr" ou "u-picardie.fr". Si les enseignants d'autres universités que vous souhaitez inscrire n'ont pas d'adresse mail hébergée chez nous, ils ne pourront pas se connecter à votre espace de cours sur Moodle en tant qu'enseignant.

Si vous souhaitez que cet enseignant puisse apporter des modifications au cours, il doit faire une demande adressée à CAP numérique via l’adresse cap-numerique@u-picardie.fr et renseigner le “formulaire hébergé”.

(Modifié par Lison Rousseaux. Écrit initialement le mercredi 25 mars 2020, 12:10)

(Modifié par Lison Rousseaux. Écrit initialement le mercredi 25 mars 2020, 12:10)