United States History From The Colonial Era through 1850 Nadia Malinovich malinovichenglish@gmail.com Ce cours se déroulera entièrement en asynchrone. Chaque lundi, vous trouverez dans la section avec la date correspondant dans Moodle, un MP4 du CM, ainsi qu’un texte et/ou une vidéo avec une activité liée à réaliser pour le TD. Ce travail est à rendre au moment qui vous convient pendant la semaine concernée. Ces travaux ne seront pas notés individuellement chaque semaine : leur réalisation sera prise en compte dans le calcul de la note de participation globale que vous recevrez pour la classe, à la fin du semestre. Notation : Participation : 20 % Cette note prendra en compte la réalisation des exercices hebdomadaires qui vous sont assignés ainsi que la qualité de vos réponses. DST : 80 %: via Moodle les semaines du 9 novembre et du 7 décembre. Ces DST, que vous aurez une heure à compléter, se composeront de deux parties : 1) Questions sur le contenu du CM 2) Lecture d’un texte ou visualisation d’une vidéo, et réponses aux questions sur leur contenu, sur le modèle du travail que vous effectuez pour les TDs tout au long du semestre. Conseils de Lecture La bibliothèque universitaire de Beauvais contient un grand nombre de livres de synthèse, en français et en anglais, sur l’histoire américaine. Je vous conseille d’en choisir un et de lire la section qui correspond au cours de la semaine. Voici quelques titres en anglais qui sont particulièrement intéressants : Jean Pouvelle et al. Repères de Civilisation, Grande Bretagne/Etats-Unis Melinda Tims, Perspectives on the Making of America Eric Foner, Give Me Liberty Un bon texte en langue française est Jean-Michel Lacroix, Histoire des Etats-Unis (PUF, 1996; 2013). Il est disponible à la BU et sur Amazon (19.50 euros).