Objectifs : Acquérir des connaissances et des compétences transversales dans les domaines du marketing, de la communication, des langues, de la négociation commerciale et de la gestion.

Compétences visées

  • Préparer la mise en œuvre d’une action commerciale.
  • Mener un entretien commercial : analyser les besoins du client, reformuler les propositions, argumenter, traiter les objections, conclure.
  • Définir et mettre en œuvre la communication commerciale d’une organisation ou d’un produit.
  • Appréhender le commerce international.
  • Gérer un projet en équipe.

Objectif du module :

Connaitre :

  • L'organisation
  • Les principaux acteurs de l'appareil de distribution français vers les entreprises
  • Les principaux acteurs de l'appareil de distribution français vers les consommateurs
Compétences visées :
  • Avoir une vision globale des formats de distribution
  • Maîtriser les spécificités des différents réseaux de distribution
  • Maîtriser le circuit de distribution
  • Connaître les stratégies de croissance des enseignes