The objective of this class is to develop the skills and knowledge in business English, with a specific focus on marketing and sales vocabulary and management of business units.
- Teacher: Prevost Mehdy
- Teacher: ABICHA MERYEM
- Teacher: ALABERT EMILIE
- Teacher: BEN-ZINE Mariam
- Teacher: BENCHAOU MOHAMMED YASSINE
- Teacher: BENSAID HANAE
- Teacher: DEFFONTAINES AGLAE
- Teacher: DEMOULIN ESTELLE
- Teacher: DESHARBES EMILIE
- Teacher: DESPOTHUIS HUGO
- Teacher: DESTEUQUE PIERRE
- Teacher: DIANZINGA ISABELLE
- Teacher: DUBUS SAMUEL
- Teacher: DUTILLOY THEO
- Teacher: HAMIMSA HIND
- Teacher: LABETOULLE MEGANE
- Teacher: LE SCORNET MARGAUX
- Teacher: LOPEZ NATHAN
- Teacher: MATHEY TYNA
- Teacher: MEUNIER CEDRIC
- Teacher: MOKNI YAZID
- Teacher: MOUKHLISS Imane
- Teacher: MOURIER SAVANNAH
- Teacher: NOUBAIHI Najwa
- Teacher: Pecjak Lea
- Teacher: SIBY MALLE
- Teacher: TAOUFYQ CHAIMAE
- Teacher: THIBEUF ANTOINE
- Teacher: WAGNON INES
- Teacher: WIPLIE PAUL ESTEVAN
- Teacher: Baclet Sebastien
Le cours vise à permettre aux étudiants à acquérir les compétences nécessaires à la réalisation et à l'analyse d'une étude par questionnaire, et plus largement d'une étude marketing.
- Teacher: Balech Sophie
- Teacher: Lefrancois Alicia
- Teacher: Sclafer Sebastien
Le cours a pour objectif d’aborder en détail la communication stratégique media (publicité) et une technique de communication opérationnelle hors média (promotion des ventes) afin permettre aux participants :
- d’acquérir les connaissances théoriques et méthodologiques essentielles et les principaux outils,
- de réaliser une application de ces connaissances et outils au travers de mini-cas (TD) et d’une « étude terrain » réalisée en groupes
Afin d’être capable de proposer des actions de publicité et de promotion dans le cadre d’un plan marketing et/ou d’être à même de piloter le travail des agences de communication.
- Teacher: Banana Salma
- Teacher: Changeur Sophie
Objectifs du cours : Expliquer les fondements de la stratégie d'entreprise (origine, distinction entre la stratégie marketing et celle d'entreprise); amener l'étudiant à partir de la maîtrise des concepts génériques de la stratégie à réaliser un diagnostic stratégique, à formuler des préconisations en prenant le rôle d'un top manager.
Le contenu du cours est particulièrement centré sur le lien entre la stratégie et la structure de la concurrence (niveaux et formes de la concurrence).
- Teacher: DORMOY CAMILLE
- Teacher: Dunes Mathieu