Bibliographie - Cours 1

Bibliographie - Cours 1

by BEKHECHI SARA -
Number of replies: 1

Madame bonjour,

D'abord merci pour votre cours bien détaillé car je vous avoue que j'avais de nombreuses appréhensions quant au déroulement entièrement à distance de cette UE, or le support mis à notre disposition sur Moodle est bien clair et concis.

Au sujet des lectures que vous nous avez conseillées dans un ordre bien précis je me demandais si c'étaient des références que l'on pouvait trouver à la bibliothèque universitaire ou si l'on devait plutôt passer commande en ligne? Si oui, ça pourrait poser problème au vu de la précarité étudiante qui ne cesse de s'accroître chaque année et, en conséquence, il y aurait une inégalité au sein de la promotion car tous et toutes n'ont pas les mêmes revenus mensuels ni les mêmes facilités d'accès à l'éducation.

Merci.

Re: Bibliographie - Cours 1

by Raid Layla -
Chère Sara, 

Le livre de Leopold, et les deux livres de Larrère sont à la BU.

Celui de Larrère intitulé Philosophie de l'environnement est accessible en ligne via Cairn.info (cliquer sur «Livres et revues en ligne» sur le site de la BU).

Le livre d'Afeissa coûte dans les 13€, mais vous n'êtes bien sûr pas obligée de l'acheter, je citerai et expliquerai dans le cours en ligne les passages à connaître. (Mais, d'une manière générale, plus vous lirez, plus vous aurez de facilité à entrer dans les problématiques des cours. Quelle que soit la discipline.)

J'attire votre attention en général sur les ressources en ligne de la BU : on y trouve beaucoup d'ouvrages.

Bon travail, et bonne lecture.