- Enseignant: Andrieu Benjamin
- Enseignant: Andrieu Benjamin
- Enseignant: Balech Sophie
Expliquer les fondements du commerce électronique, la mise en œuvre d’un modèle d’affaire centré sur le e-commerce. Le contenu du cours repose aussi sur l’articulation entre les canaux de distribution étant donné l’importance croissance des objets connectés dans le parcours d’achat client. Grâce à ce cours, l’étudiant sera en mesure de développer un projet complet de commerce électronique B to C ou B to B.
- Enseignant: Dunes Mathieu
Ce cours sur le « développement personnel et professionnel », de vingt-huit heures, est basé sur l’expérience personnelle, mais aussi sur la mise en place opérationnelle d’outils et de méthodes destinés aux futurs managers.
- Enseignant: Lauras Rosemarie
- Enseignant: Changeur Sophie
Le cours s’inscrit dans une démarche de compréhension des activités d’un directeur marketing, tout en tenant compte des évolutions digitales du métier. Il s’agit pour l’étudiant de:
· Comprendre comment la stratégie marketing s’applique
aujourd’hui de façon centrale au niveau de l’entreprise (corporate driven
strategy) et celle au contact du client pour un domaine d’activité spécifique (business
driven strategy). · Appliquer les outils de la stratégie marketing dans une
perspective classique (offline) ou avec l’intégration des techniques de mesure
digitales (online).
- Enseignant: Dunes Mathieu