Aperçu des sections
Organisation globale de l'approche
Les apports de l'APC - changement de paradygme
Le vocabulaire
Etape 1 - Définir les compétences
Etape 2 - Définir les composantes essentielles
Etape 3 - Définir les situations professionnelles
Etape 4 - Définir les niveaux de développement
Etape 5 - Définir les apprentissages critiques
Ressources
Doc IDIP
Exemple le permis de conduire
Les quatre compétences globales du Référentiel pour l'Education à une Mobilité Citoyenne
- assumer personnellement ses responsabilités citoyennes, juridiques et sociales
- utiliser un véhicule à moteur rationnellement et en sécurité
- préparer ses trajets et conduire le véhicule de façon autonome dans les situations de circulation simples ou complexes
- prendre en compte les facteurs entraînant une dégradation du système homme-véhicule-environnement, prendre les décisions qui permettent d'y faire face, mettre en oeuvre les mesures préventives
Des outils pour varier ma pédagogie
from Département APPRENDRE on Vimeo.
Veille APC